HealthHero achète Qare, la plateforme de téléconsultation française

HealthHero achète Qare, la plateforme de téléconsultation française

Cette union franco-britannique de deux majors de la téléconsultation va donner naissance à HealthHero-Qare, groupe que les deux protagonistes qualifient de «leader européen de la e-santé».

Publié le 14-04-2021 par Valérie Macquet

La télémédecine a le vent en poupe


S'il est un secteur qui n'a pas eu à pâtir de la crise sanitaire, c'est celui de la télémédecine... Bien au contraire ! Consulter son médecin à distance, via la téléconsultation est presque devenu un reflexe avec l'arrivée de la Covid-19, et il semblerait bien que cette habitude soit amenée à perdurer. Qare, le pionnier français de la téléconsultation n'a eu qu'à s'en féliciter : il a en effet connu une croissance de 800% en 2020 !


Les ambitions de HealthHero


Cette augmentation exponentielle du nombre d'utilisateurs de la plateforme française a aiguisé les appétits du groupe britannique HealthHero; qui, bien que nouvellement arrivé sur le marché ( en 2019 ), affiche de très larges ambitions. Après s'être imposé au Royaume Uni, HealthHero s'est  rapidement internationalisé en intégrant de grands leaders sur leurs marchés : Doctorlink en Angleterre, MyClinic en Irlande et Fernarzt en Allemagne. Il était donc naturel qu'il se tourne aussi vers notre champion national, Qare. L'entreprise, qui, depuis sa création en 2017, etait soutenue par Kamet Ventures, l'outil financier d'Axa. Le docteur Alexandre Maisonneuve, cofondateur et directeur médical de Qare, partage les ambitions de son nouveau partenaire .  Il a d'ailleurs précisé par communiqué : « Au-delà de nos singularités, les Européens partagent les mêmes valeurs de solidarité et de garantie d'accès aux soins. Rejoindre le groupe HealthHero va permettre à Qare de se renforcer en France et de valoriser nos savoir-faire en devenant le centre de recherche et développement de nouveaux services à destination des patients, pour le Groupe ».

Les dernières actualités