Havas va racheter FullSix

Havas va racheter FullSix

Le grand groupe de communication français est entré en négociations exclusives avec le spécialiste du marketing interactif et relationnel.

Publié le 24-09-2015 par Laurent Baquista

Une acquisition remarquée

 

Tard dans la soirée, alors que le communiqué de presse d'Havas était à peine tombé dans sa version anglaise, Dominique Delport souhaitait déjà la bienvenue aux équipes de Fullsix sur son profil Facebook. Le groupe de communication dirigé par Yannick Bolloré a en effet annoncé être entré en négociations exclusives avec le spécialiste du marketing interactif et relationnel, FullSix. L'opération devrait être finalisée dès le mois d'octobre, après consultation des représentants du personnel de FullSix Group.

Fondé en 1998 à Paris par Marco Tinelli, le groupe FullSix s'est taillé en quelques années une solide réputation d'expert dans le e-marketing et la communication digitale. Durant ces 17 années, la petite agence est devenue grande, jusqu'à fédérer autour d'elle 16 société différentes, dont les plus connues sont GrandUnion, Ekino ou FullSix Data. Le groupe accompagne de grands noms d'entreprises, comme Canal+, L'Oréal, LVMH ou encore Renault, et a su diversifier ses compétences, notamment dans le domaine du data marketing. Il compte aujourd'hui plus de 600 salariés, dont 400 en France, et dégage un résultat brut d'environ 60 millions d'euros par an.

 

 

 

Cultures et ambitions proches

 

Cette acquisition va permettre à Havas de renforcer son expertise digitale et de prendre pied sur le domaine du data marketing et de l'analyse de données. Yannick Bolloré a insisté sur la proximité de vues et les complémentarités entre les deux groupes : « Nous partageons des valeurs communes et plaçons tous deux l'innovation et l'intégration au coeur de notre démarche. Je suis persuadé que Marco et son équipe renforceront encore l'expertise d'Havas pour ses clients, et que Havas apportera à FullSix un important relais de croissance », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse d'Havas.

De son côté, Marco Tinelli semble également sur la même longueur d'ondes, puisqu'il a ajouté : « Havas est un groupe énergique et entrepreneurial qui va nous apporter le muscle, le réseau et les talents nécessaires pour nous développer encore plus vite. FullSix va enrichir la dimension et l'expertise digitales et data du groupe Havas. Nos cultures sont très proches, nos savoirs faire le plus souvent complémentaires, nos ambitions sont les mêmes ». La proximité est d'ailleurs telle que Marco Tinelli conservera la tête du groupe.

Les dernières actualités