Havas rachète Catchi

Havas rachète Catchi

Ce mercredi matin, le groupe publicitaire Havas annonce l'acquisition de Catchi, une société néo-zélandaise et australienne spécialisée dans l'optimisation des taux de conversion.

Publié le 11-07-2018 par Laurent Baquista

Un rachat au montant inconnu

 

Ce mercredi matin, le premier groupe publicitaire dans l'Hexagone et sixième au niveau mondial Havas a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il est en cours d'acquisition de Catchi, une société spécialisée dans le CRO (conversion rate optimisation) présente en Nouvelle-Zélande et principalement en Australie, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Avec le rachat de Catchi, fondé en 2013 et qui compte actuellement plus de 15 consultants et experts techniques en son sein, Havas, filiale de Vivendi depuis 20 ans cette année, entend renouveler son « engagement de développement » et surtout accélérer sa croissance en Australie et en Nouvelle-Zélande, en récupérant les clients de Catchi, dont notamment Air New Zealand, Fairfax Media, ANZ, Genesis Energy ou encore Aussie et Energy Australie.

 

Nouvelle nomination en parallèle

 

Au-delà de l'optimisation des taux de conversion, l'agence Catchi, fondée par Cornelius et Linda Boertiens, bénéficie également d'une grande expertise dans les domaines de la personnalisation, des conseils technologiques, de l'implémentation et des analytics. En cela, le rachat opéré ce jour par Havas, actuellement dirigé par Yannick Bolloré, permet au groupe de renforcer son portefeuille de services proposés à ses clients sur le marché de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

En parallèle de cette annonce, le groupe français spécialisé dans le conseil en communication et la publicité occupe aussi le devant de la scène médiatique pour l'annonce d'une nomination, toujours dans cette région du monde. Ainsi, James Wright, qui était jusque-là CEO de l'agence Red Agency Australia et Chief Commercial Officer d'Havas Group Australie/Nouvelle-Zélande, vient d'être nommé Global Chairman d'Havas PR Collective et CEO d'Havas PR North America. À son nouveau poste, le professionnel sera chargé de garantir l'alignement durable des offres « earned » du groupe Havas.

Les dernières actualités