Havas crée une coentreprise en Chine avec GIMC

Havas crée une coentreprise en Chine avec GIMC

Havas a signé un accord de joint-venture avec Guangdong Advertising Group Co, le groupe de publicité, marketing et communication le plus important de Chine.

Publié le 05-04-2017 par Laurent Baquista

Joint-venture stratégique

 

Havas a annoncé ce matin la création d'une coentreprise en Chine avec Guangdong Advertising Group Co (GIMC). Ce groupe de publicité, marketing et communication est le plus important en Chine, et aussi celui dont la croissance est la plus soutenue du marché chinois de la publicité et de la communication.

Le groupe a été fondé en 1979 à Guangzhou. Il dispose désormais de 110 agences réparties dans le pays et s'appuie sur les expertises et les compétences de plus de 4 500 collaborateurs. GIMC s'occupe de plus de 300 clients en Chine, dont plusieurs entreprises chinoises ou asiatiques majeures, comme Dongfeng Nissan, GAC Group, China Mobile, China Telecom, Midea Group and Haitian Seasoning.


Des bénéfices croisés

 

Cette joint-venture stratégique doit permettre aux entreprises chinoises clientes de GIMC de bénéficier de l'accès au réseau mondial d'Havas, afin de mieux communiquer à l'international. En même temps, il ouvre à Havas le marché des entreprises chinoises, beaucoup plus qu'il l'était actuellement pour le groupe français de communication.

Yannick Bolloré, le président-directeur général d'Havas, analyse ainsi l'intérêt stratégique de cette opération : « Nous sommes ravis à l'idée d'unir nos forces avec GIMC. C'est une étape majeure dans l'expansion du groupe Havas en Chine. Le marché chinois est l'un des marchés affichant la croissance la plus rapide au monde et il se place désormais à la deuxième position en termes de dépenses publicitaires, offrant ainsi aux marques des opportunités remarquables. En unissant nos forces avec les compétences et les talents de GIMC, nous pourrons compléter et améliorer notre offre de services pour nos clients existants sur le marché chinois et parallèlement faire bénéficier les nouveaux clients basés en Chine de l'expertise de notre réseau global ».

Les dernières actualités