Hausse notable de l'activité de Lacroix SA

Hausse notable de l'activité de Lacroix SA

Lacroix SA a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,4 % lors de son exercice décalé 2015-2016.

Publié le 19-12-2016 par Bertrand Dampierre

Activité en hausse

 

Le conseil de surveillance de Lacroix SA a validé la semaine dernière les comptes sociaux et consolidés de son exercice décalé 2015-2016, clos au 30 septembre, et les a présentés hier soir au public. Son chiffre d'affaires s'élève, sur l'ensemble de la période, à 428,4 millions d'euros, en hausse très nette de 8,4 % par rapport à l'exercice précédent. La croissance de la division Lacroix Electronics est plus soutenue encore, puisqu'elle atteint 12,1 %. Celle de Lacroix Sofrel atteint 4,9 %. Seule l'entité Lacroix City enregistre un tassement de son activité de 9,6 %.

 

Résultat en baisse

 

Si l'activité a progressé, en revanche, le résultat net enregistre une baisse significative, de même que le résultat opérationnel courant. Ces baisses avaient été anticipées par la direction du groupe, car elles sont consécutives à la transformation du modèle de l'entreprise, la rationalisation de ses activités, qui a nécessité des investissements internes importants. Mais ceux-ci permettent à Lacroix SA de devenir un équipementier technologique authentique, tout en accomplissant sa transformation digitale et celle de ses marchés : « La complémentarité de nos activités nous permet de devenir un acteur innovant au coeur des changements de la Smart Industrie, du Smart Environnement et de la Smart City. Le groupe Lacroix prend le virage de l'industrie connectée, devenant résolument un équipementier technologique d'avenir », a déclaré Vincent Bedouin, président du directoire de l'entreprise.

 

Perspectives bien orientées

 

Pour le prochain exercice, le groupe de services et d'équipements technologiques a présenté des perspectives beaucoup mieux orientées, directement en lien avec la transformation de ses métiers et leur développement. Vincent Bedouin l'a souligné dans le communiqué de presse du groupe : « Cela se traduira dès 2017 par des lancements produits et des partenariats stratégiques. Nous avons confiance en l'avenir et en notre capacité à ouvrir de nouveaux espaces et marchés », a-t-il précisé.

L'exercice 2016-2017 doit donc être la première année du redressement de Lacroix SA, d'un retour à la rentabilité et d'un renforcement du groupe sur ses nouveaux métiers, accompagné d'un développement à l'international.

Les dernières actualités