Hausse honorable de l'activité pour Sodexo

Hausse honorable de l'activité pour Sodexo

Sodexo a annoncé ce matin les résultats des neufs premiers mois de son exercice décalé 2015-2016. Son chiffre d'affaires est en hausse de 3,7%, et son résultat opérationnel de 8%.

Publié le 08-07-2016 par Aglaë Derouen

Croissance solide

 

Le leader mondial des services aux entreprises, Sodexo, a présenté ce vendredi 8 juillet 2016 ses résultats pour les 9 premiers mois de son exercice décalé. Sur l'ensemble de la période, le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 3,7%. Cette hausse est en accord avec les prévisions du groupe, et lui permet de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Sur l'ensemble de la période, les résultats sont tirés vers le haut par la croissance en Amérique du Nord, où le groupe de restauration collective et de services a enregistré « une progression soutenue des segments Entreprises et Administrations et Santé », comme le précise Michel Landel, Directeur général de Sodexo.

Par ailleurs, en Grande-Bretagne et en Irlande, le premier trimestre de l'exercice avait bénéficié des retombées positives de la coupe du Monde de Rugby, si bien que la croissance organique, à périmètre constant, atteint 3,3% sur ces neuf premiers mois. À titre d'exemple, la hausse du chiffre d'affaires au Royaume-Uni est de 18,1%.

 

Un troisième trimestre prometteur

 

Concernant le troisième trimestre de cet exercice décalé, qui s'est achevé au 31 mai 2016, Michel Landel a tenu à souligner la conclusion de nouveaux partenariats, suffisamment prometteurs pour impacter durablement et positivement l'activité du groupe créé par la famille Bellon : « Ce trimestre, nous avons conclu de nouveaux partenariats prometteurs avec des clients tels que Publicis et United Airlines qui, comme nous, sont convaincus que l'amélioration de la Qualité de Vie de leurs collaborateurs et clients contribue à leur propre performance », a-t-il souligné. Fort de cette croissance solide et de ses perspectives encourageantes, Sodexo maintient donc son objectif de croissance de 3% pour l'ensemble de l'exercice, et d'un résultat opération en hausse de 8%.

Les dernières actualités