Hasbro rachète Entertainment One (Peppa Pig)

Hasbro rachète Entertainment One (Peppa Pig)

Hasbro, géant américain spécialisé dans les jeux et jouets, est sur le point de racheter Entertainment One comme l'ont annoncé les deux entreprises.

Publié le 26-08-2019 par Nolwenn Guengant

C'est pour la somme totale de 4 milliards de dollars (soit 3,6 milliards d'euros) que Hasbro, qui compte notamment Lego ou encore Mattel parmi ses concurrents, va racheter le britannico-canadien Entertainment One (eOne). Le groupe américain prendra ainsi le contrôle des célèbres Peppa Pig® et autres Pyjamasques®, bien connus des tout-petits (et de leurs parents).

 

Cibler les plus jeunes

 

Avec ce rachat, Hasbro, qui détient notamment M.Patate® et Power Rangers®, cible un public plus jeune. « Hasbro va tirer parti des capacités de divertissement immersif d'eOne pour porter sur tous les écrans du monde notre portefeuille de marques, qui attire les joueurs, les fans et les familles » a expliqué Brian Goldner, directeur général du groupe américain. Les deux sociétés ont par ailleurs expliqué que Hasbro, qui réalise la plus grosse acquisition de son histoire, financera l'opération en puisant dans sa trésorerie mais aussi en empruntant le solde. Parallèlement, Hasbro a annoncé sa décision de supprimer le plastique de ses emballages d'ici à 2022. Car, si les jouets et jeux sont conservés des années durant, les emballages sont eux jetés immédiatement. « C'est un plastique à usage unique, exactement comme une bouteille d'eau » explique John Frascotti, président et directeur général administratif du groupe qui ajoute que « plusieurs stratégies » seront adoptées pour remplacer le plastique.

Les dernières actualités