Harley des villes, des champs et des autoroutes !

Harley Davidson, HD, Street Glide,

Lancée dans les années 1960, la nouvelle version de la Street Glide est à l'aise partout, que ce soit en ville, sur autoroute ou dans les lacets des routes de montagne. Le nouveau moteur y est pour beaucoup.

Publié le 20-05-2017 par Fabien Piliu

Ne pas se reposer sur ses lauriers. C'est vraisemblablement la philosophie que se sont imposés les ingénieurs de Harley Davidson (HD). Sortie en septembre dernier, la nouvelle version de la Street glide, qui est le modèle HD le plus vendu au monde, ne se résume pas à quelques colifichets et artifices superflus.

En effet, deux ans après les retouches esthétiques apportées dans le cadre du projet Rushmore, c'est le moteur qui a fait sa révolution. Exit le célèbre Twin Cam 103 qui motorisait depuis 18 ans la Street Glide et toute la gamme Touring, bienvenue au nouveau V-twin à 4 soupapes par cylindre baptisé Milwaukee Eight. Décliné en version 107 et 114 (107 cubic inches soit 1746 cm3, et 114 ci, soit 1870 cm3), il offre un couple phénoménal à cette machine née dans les années 1960.

Une moto perfectionnée

Verdict ? Testé entre Paris et Grimaud sur 1.200 kilomètres - ligne droite, quelle ligne droite ? - le Milwaukee 107 est un régal.

Pour de nombreuses raisons. En réduisant la vitesse de ralenti de 1.000 à 850 tr/min, en mettant au point un embrayage assisté qui facilite le passage des 6 rapports de la boîte, en réduisant les bruits mécaniques - de 75% selon HD -, en durcissant légèrement les suspensions, les ingénieurs de la firme de Milwaukee ont réussi à améliorer la Street Glide sans la dénaturer.

Sachant que la position de conduite est toujours aussi confortable, la Street Glide avale les kilomètres sans que le dos, les fessiers, les bras, le cou, les jambes du conducteur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités