H&M envisagerait des suppressions de postes en Espagne

H&M envisagerait des suppressions de postes en Espagne

Le groupe suédois de prêt-à-porter et de décoration H&M aurait décidé de licencier un millier de personnes en Espagne. C'est en tout cas ce qu'annonce un syndicat espagnol.

Publié le 07-04-2021 par Nolwenn Guengant

En Espagne, de nombreux employés du groupe H&M sont en chômage partiel à cause de la pandémie de COVID-19. Et, mauvaise nouvelle pour ces derniers, le concurrent de Zara ou encore de Mango aurait décidé de les licencier. Ce sont donc ainsi plus de 1 000 personnes qui vont perdre leur emploi si l'on en croit le syndicat espagnol Commissions ouvrières qui a annoncé la nouvelle.


Bond des ventes en ligne


Dans un communiqué, le syndicat fait ainsi part de la décision du groupe de supprimer de nombreux postes et ajoute que celui-ci prévoit également la fermeture de 30 magasins. « H&M passe du chômage partiel aux licenciements de manière injustifiée et disproportionnée » estime le syndicat Commissions ouvrières. « Même s'il est vrai qu'il a pu se produire un changement dans les habitudes de consommation, cela ne justifie en aucun cas un tel niveau de licenciements, d'autant plus qu'H&M a bénéficié des nouvelles conditions de financement du chômage partiel introduites par le gouvernement durant la pandémie. » De plus, même si le chiffre d'affaires d'H&M a baissé en 2020, ses ventes en ligne ont connu une nette hausse. Elles représentaient ainsi un tiers des ventes réalisées par le groupe l'année dernière. Pour l'heure, l'entreprise suédoise n'a pas réagi au communiqué publié par Commissions ouvrières.

 

Les dernières actualités