Tut Tut la solution qui résout la problématique du « le dernier kilomètre » ouvre son capital aux particuliers

Tut Tut la solution qui résout la problématique du « le dernier kilomètre » ouvre son capital aux particuliers

La plateforme de livraison collaborative lance une deuxième levée de fonds, participative pour consolider son développement national et améliorer ses plateformes de livraison

Publié le 17-11-2022 par Valérie Macquet

Moitié Blablacar, moitié Uber

 

L'idée de Tut Tut coursiers est toute simple : elle consiste à proposer à des automobilistes de profiter de leurs trajets quotidiens (le plus souvent domicile - travail) pour jouer les livreurs. L'avantage est double : ils rendent service, et, en cette période inflationniste où le cout du carburant explose, ils amortissent leurs trajets. Vincent Chabbert, qui a fondé la startup avignonnaise en pleine pandémie expliquait au média en ligne Madyness : « Tut Tut c'est l'esprit collaboratif de Blablacar et la technologie informatique d'Uber au service de la livraison et notamment du dernier kilomètre. Concrètement, Tut Tut s'appuie sur une communauté de particuliers qui s'inscrivent sur notre plateforme pour optimiser le coût économique et l'impact écologique de leurs trajets en se mettant à disposition de nos points de vente partenaires parmi lesquels Auchan, Intermarché, Carrefour, Brico Dépôt, Bricorama... »

 

Par, et pour les particuliers

 

Si une première levée de fonds, destinée à des investisseurs privés, avait été lancée à l'automne 2021, 1 an et demi après sa création, la plateforme qui compte plus de 45.000 coursiers particuliers a décidé de leur ouvrir son capital. Ainsi, jusqu'au 20 décembre la plateforme de financement participatif Tudigo dédiée aux projets a impacts positifs donne l'opportunité à quiconque le souhaite de mettre un coup d'accélérateur au développement de Tut Tut.

Les dernières actualités