Guillaume Faury (Airbus) : « Nous allons atteindre la neutralité carbone en 2050 »

Guillaume Faury

PARIS AIR FORUM- Décarbonation de l'aviation, carburants durables, lancement du successeur de l'A320 NEO, avion à hydrogène, concurrence avec Boeing, évolution du transport aérien, crise de la supply chain, souveraineté, SCAF, impact de la loi de programmation militaire sur les activités de défense et spatiales, Ariane 6, Newspace..., dans une longue interview accordée à La Tribune à l'occasion du Paris Air Forum qui s'est tenu ce vendredi, Guillaume Faury, le président exécutif d'Airbus a détaillé sa vision sans esquiver aucun de ces sujets stratégiques.

Publié le 19-06-2023 par latribune.fr

LA TRIBUNE - L'an dernier, vous nous avez parlé de nombreuses compétitions en cours sur le domaine du long-courrier, mais jusqu'ici, c'est plutôt le Boeing 787 qui a tiré son épingle du jeu. Nous sommes à quelques heures du grand retour du salon du Bourget. Est-ce que nous pouvons nous attendre à une revanche de l'A350 ? Ou faudra-t-il patienter encore un peu avec l'arrivée des marchés de remplacement du 777-300ER ?

GUILLAUME FAURY- Le marché repart et tout le monde veut se placer. C'est le jeu de la concurrence. Il ne faut pas regarder sur des périodes courtes sous peine d'être tiré par une campagne ou l'autre. L'an dernier, de mémoire, il y a eu treize campagnes de vente de long-courriers, nous en avons gagné huit, mais pas celles où il y avait les plus gros volumes. Le début d'année n'est pas forcément représentatif. La campagne en Arabie Saoudite a fait basculer les choses. Cela a été très, très serré, mais il y a une dimension très politique qui est probablement venue brouiller un peu le jeu. Sur l'Inde, où il y avait une compétition très ouverte et très intéressante avec Air India, nous avons remporté le plus gros morceau. Le jeu est très serré et cela se joue une campagne après l'autre.

Le marché va continuer à être très compétitif avec de grandes campagnes en cours, mais il faudra juger sur douze mois pour voir ce qui s'est vraiment passé. Et l'A350 s'est établi comme l'avion de référence. Il démontre sa performance au quotidien et les compagnies aériennes nous en dis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités