Groupe SMCP : deux nouvelles nominations

Groupe SMCP : deux nouvelles nominations

C'est via un communiqué de presse que le groupe SMCP, qui détient les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot a annoncé deux nouvelles nominations.

Publié le 03-04-2019 par Nolwenn Guengant

« Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui la nomination d'Isabelle Allouch à la tête de Sandro, et de Jean-Baptiste Dacquin à la tête de Claudie Pierlot. Tous deux sont des talents du Groupe qui ont considérablement contribué au développement de SMCP, devenu un leader mondial du luxe accessible avec plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. » C'est avec ces mots que Daniel Lalonde, directeur général du groupe SMCP, a annoncé les deux nouvelles nominations au sein de ce dernier.

 

Des personnes expérimentées

 

Le groupe SMCP est présent dans 40 pays et possède plus de 1450 points de vente. Avec ces nominations, il fait le choix de l'expérience. Isabelle Allouch a dirigé Claudie Pierlot pendant cinq années couronnées de succès puisque le chiffre d'affaires de la marque a été triplé. Elle a aussi travaillé pendant 13 ans au sein de L'Oréal. Âgée de 49 ans, elle est titulaire d'un MBA de Neoma. Jean-Baptiste Dacquin a lui été directeur des ressources humaines de SMCP pendant sept années. Il a aidé au développement de trois marques ainsi qu'à celui des points de vente du groupe. Il a travaillé au sein de Kiabi pendant 12 ans. Âgé de 45 ans, il est diplômé de L'EM Normandie et succède donc à Isabelle Allouch à la tête de Claudie Pierlot. Ils occuperont chacun leur nouveau poste à partir du 8 avril 2019.

Les dernières actualités