Groupe Arnault rejoint Lagardère Capital & Management (LCM)

Groupe Arnault rejoint Lagardère Capital & Management (LCM)

Les familles Lagardère et Arnault ont décidé de se rapprocher via la société holding personnelle d'Arnaud Lagardère : Lagardère Capital & Management (LCM).

Publié le 26-05-2020 par Nolween Guengant


« Les familles Arnault et Lagardère sont convenues de se rapprocher. À l'issue d'une augmentation de capital et de l'achat de titres, Groupe Arnault [holding de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe LVMH] détiendra une participation d'environ un quart du capital de LCM » ont annoncé les familles Arnault et Lagardère. Le montant de l'opération serait inférieur à 100 millions d'euros.


Un endettement important


En 2019, LCM était endettée à hauteur de 164 millions d'euros selon les nombres transmis en janvier par le groupe Lagardère à l'AFP. C'est via cette holding qu'Arnaud Lagardère détient ses 7,26 % de participation dans le groupe Lagardère. Et tandis que le fonds Amber souhaitait un changement de gouvernance (changement non accordé lors de l'Assemblée Générale du 5 mai), Arnaud Lagardère peut compter sur le soutien de Bernard Arnault. « Les familles Arnault et Lagardère partagent l'intérêt stratégique de long terme pour Lagardère SCA et l'ensemble de ses métiers. [Elles] agiront de concert vis-à-vis de Lagardère SCA » ont fait savoir les deux familles. « Mon amitié avec Jean-Luc Lagardère a lié nos familles et j'ai le plus grand respect pour le groupe qu'il a construit. Je me réjouis que nous soyons aux côtés du groupe [...] » a déclaré Bernard Arnault tandis qu'Arnaud Lagardère voit ce rapprochement comme étant « le gage d'une collaboration durable et féconde ».

Les dernières actualités