Groupama repense son service de téléconsultation avec Qare

Groupama repense son service de téléconsultation avec Qare

Groupama a souhaité enrichir et faire évoluer son système de téléconsultation et a choisi pour cela Qare, à l'issue d'un appel d'offres lancé en avril 2021.

Publié le 07-04-2022 par Valérie Macquet

Qare : pionnier de la téléconsultation en France


Aujourd'hui, les acteurs se multiplient sur le marché de la téléconsultation, et pour cause, le principe de la consultation médicale à distance a explosé, à la faveur de la pandémie de Covid-19... Ce mode de prise en charge qui représentait 0,04 % des consultations en 2019, pèse aujourd'hui 5% d'après l'Assurance maladie. Doctolib, Livi, Maiia, Hellocare, Médecindirect, MesDocteurs, Medadom, Medaviz, Consulib, Leah... sont autant d'acteurs ayant investi ce nouveau marché. Mais le tout premier, celui qui a introduit le concept en France dès 2018, au début des discussions sur l'intégration de la téléconsultation dans le droit commun, c'est Qare. La startup créée en 2016, et, qui, en 2019 réalisait une levée de fonds de 20 millions euros en accueillant à son capital Kamet Ventures, reste aujourd'hui le leader dans ce domaine.


Deux partenariats majeurs en 2022


Après Santéclair, Qare vient donc de signer un nouveau partenariat avec Groupama Santé Active, autre acteur important du marché de la complémentaire santé. Ce sont ainsi plus de trois millions de nouveaux bénéficiaires, qui peuvent prendre rendez-vous avec soit un médecin généraliste, soit l'un des 20 spécialistes proposés par l'assureur mutualiste (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, etc). Groupama Santé Active a indiqué avoir fait appel à la startup Qare dans le but d'enrichir sa solution de téléconsultation. Les équipes produits et techniques ont ainsi échangé pendant trois mois pour intégrer des fonctionnalités telles qu'un web-service sur-mesure visant à faciliter l'utilisation du service.

Les dernières actualités