Grève du 23 mars :quelle situation dans les aéroports ?

Grève du 23 mars :quelle situation dans les aéroports ?

Si la situation dans l'aérien s'annonce moins tendue que dans le secteur ferroviaire, les compagnies vont toutefois réduire leurs programmes de vols.

Publié le 22-03-2023 par Esther Buitekant

La DGAC demande aux compagnies de réduire leurs programmes de vols


Après l'usage du 49.3 et le rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites s'annonce particulièrement intense. Le trafic RATP et SNCF sera très perturbé et la SNCF a déjà renouvelé sa recommandation aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements. Mais qu'en sera-t-il dans les aéroports ? La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a, comme lors des précédentes journées de grève, demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de l'aéroport de Paris-Orly et dans les aéroports de région, notamment à Marseille. 'En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir', précise toutefois la DGAC dans son communiqué, invitant 'les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol'. 


Air France assurera 95% de ses vols, Transavia multiplie les annulations


La compagnie Air France a de son côté précisé qu'elle assurerait  95% de son programme de vols, 'dont la totalité de ses vols long-courriers et de ses vols de, et vers Paris - Charles de Gaulle. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. Le programme de vols est à jour et les clients concernés par des vols annulés sont notifiés individuellement, par SMS et e-mail'. La situation s'annonce plus compliquée au sein de Transavia, qui a déjà annulé 72 décollages pour la période du 20 au 23 mars, essentiellement au départ d'Orly

 

Les dernières actualités