Greta Thunberg se déclare favorable au maintien des centrales nucléaires

Greta Thunberg

La célèbre activiste dans la lutte contre le réchauffement climatique, très populaire auprès des jeunes, considère qu'il est préférable de recourir à l'énergie nucléaire plutôt qu'au charbon dans le contexte de la crise énergétique que traverse l'Europe.

Publié le 12-10-2022 par latribune.fr

Dans un entretien accordé ce mardi à la télévision allemande, Greta Thunberg, l'égérie du mouvement des jeunes de la lutte contre le réchauffement climatique, soutient un usage du nucléaire, énergie bas carbone, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Interrogée sur le choix de l'Allemagne de maintenir la décision d'arrêter ses centrales nucléaires et de prolonger l'activité de plusieurs centrales à charbon jusqu'au printemps 2024, même si l'objectif est d'abandonner cette énergie en 2030, elle a répondu:

« Si nous les (les centrales nucléaires) avons déjà en activité, je pense que c'est une erreur de les fermer pour se concentrer sur le charbon. »

Are the #nuclear power plants the better choice for the time being now? @GretaThunberg: „If we have them already running, I feel that it's a mistake to close them down in order to focus on coal."

Watch the full interview on Wednesday evening on #maischberger! ARD/@DasErste pic.twitter.com/0ds39dNVqo

— Maischberger (@maischberger) October 11, 2022

Lire aussiLe recyclage laborieux des combustibles usés, l'autre grande faille du nucléaire français

Ce qui pourrait apparaître comme une volte-face de la célèbre militante écologiste est davantage une position pragmatique par rapport à un contexte qui a radicalement changé par rapport à 2020. La crise énergétique qui a commencé en 2021 en Europe et a provoqué une envolée des prix du gaz naturel à des niveaux historiquement élevés est amplifiée par la guerre menée par la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités