Grande-Bretagne : jackpot pour Thales qui signe un contrat de plus de 2 milliards d'euros

Thales Royal Navy ministère de la Défense Britannique

Thales a remporté un contrat de 1,85 milliard de livres sur 15 ans avec le ministère britannique de la Défense pour la maintenance des équipements qu'il fournit aux navires et sous-marins de la Royal Navy.

Publié le 03-02-2024 par Michel Cabirol

Jackpot pour Thales en Grande-Bretagne... Le ministère britannique de la Défense a signé un contrat de 1,85 milliard de livres sterling (2,17 milliards d'euros) pour une durée de 15 ans à partir du 1er janvier 2024. Soit 145 millions d'euros en moyenne par an pendant la durée du contrat. La répartition du chiffre d'affaires pour Thales au cours des 15 ans sera « assez linéaire, mais avec un peu plus d'activité au cours des deux premières années », selon le PDG de Thales UK, Alex Cresswell. Baptisé MSET (Maritime Sensor Enhancement Team), ce contrat doit permettre d'améliorer la disponibilité et la résilience des navires de la Royal Navy, en anticipant les pannes grâce à l'Intelligence artificielle (IA) et la gestion des données. Thales UK sera en charge de la maintenance des sonars, des mâts, des périscopes et des systèmes de guerre électronique que le groupe fournit à la Royal Navy. Selon le ministère de la Défense britannique, ce contrat doit augmenter la longévité des capteurs et des sonars.

« Cet investissement important dans nos capteurs pour navires et sous-marins garantira que nos équipements soient à la pointe de la technologie », a estimé le vice-amiral Second Sea Lord de la Royal Navy, Martin Connell, cité dans le communiqué du ministère de la Défense.

« C'est la première fois au Royaume-Uni que nous parvenons à rassembler tant de contrats de soutien séparés », a souligné Alex Cresswell à quelques journalistes. De plus en plus d'armées dans le monde optent ces dern

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités