Gorgé cède Al Group

Gorgé cède Al Group

Ce matin, Groupe Gorgé a annoncé la cession d'Al Group, sa filiale spécialisée dans la protection incendie des grands risques industriels, à son management.

Publié le 06-11-2018 par Laurent Baquista

Al Group cédé à son management

 

Ce matin, l'entreprise familiale française principalement spécialisée dans la robotique civile et militaire a fait part, via la diffusion d'un communiqué de presse, de son intention de se séparer de l'une de ses filiales. Groupe Gorgé, également présent sur le marché de l'impression 3D et de la sécurité incendie et nucléaire, a annoncé la cession, à son management, d'Al Group, sa filiale spécialisée dans la protection incendie des grands risques industriels.

Si le groupe français actuellement dirigé par Raphaël Gorgé décide aujourd'hui de se désengager d'Al Group, qui a affiché un chiffre d'affaires estimé à 5,6 millions d'euros entre janvier et fin septembre 2018, c'est principalement parce que la société a enregistré des pertes importantes depuis l'an passé à cause de la baisse d'investissements dans le secteur « Oil & Gas ».

 

Confirmer sa belle dynamique

 

Dans le même temps, le redressement d'Al Group entamé au cours de cette année 2018 a été remis en cause par la mise en place des sanctions américaines visant l'Iran, explique le Groupe Gorgé. Dans ce contexte, le groupe français, principalement détenu par un actionnariat familial et composé à hauteur de 70 % d'ingénieurs et de techniciens spécialisés, préfère purement et simplement céder Al Group, qui poursuivra malgré tout ses activités sur ses deux sites français, où travaillent 30 collaborateurs. Et ce même si cette opération aura un impact négatif sur le résultat annuel du groupe estimé à 300 000 euros environ.

En parallèle de cette annonce, Groupe Gorgé a récemment dressé le bilan des neuf premiers mois de son exercice annuel en cours, affichant notamment un chiffre d'affaires en hausse de 5,9 %, à 208,4 millions d'euros. Au 30 septembre 2018, le carnet de commandes du groupe affichait également une hausse de 8,2 % sur un an, atteignant la somme de 212,3 millions d'euros.

Les dernières actualités