Google « lance » Bard, concurrent de ChatGPT

Google « lance » Bard, concurrent de ChatGPT

Le groupe américain Google a décidé de lancer Bard, destiné à concurrencer ChatGPT. Mais ce lancement est jugé un peu timide.

Publié le 23-03-2023 par Nolwenn Guengant

Il y a quelques semaines, Google présentait Bard, supposé faire concurrence à ChatGPT, développé par OpenAI. Le GAFA vient de publier un article pour annoncer qu'il « lance » officiellement Bard. Pourquoi les guillemets ? Car, seule une sélection de personnes va pouvoir tester le service.


Un test pour améliorer Bard


En effet, il faut tout d'abord s'inscrire sur liste d'attente. De plus, dans son billet, Google - qui précise l'avoir rédigé avec l'aide de son chatbot - explique qu'il s'agit d'un test collaboratif mis en place aux États-Unis et au Royaume-Uni avant d'être étendu à d'autres pays. Honnête, Google indique que les suggestions de Bard pour rédiger le billet n'étaient pas toujours terribles, mais qu'elles ont au moins eu le mérite de faire rire l'équipe. Par exemple, la personne qui a écrit le billet a demandé à Bard comment terminer celui-ci. Le chatbot a donné comme réponse de conseiller aux lecteurs de boire de l'eau et de manger des légumes et a suggéré de conclure avec la phrase « Until next time [à la prochaine], Bard out [jeu de mot avec 'barred out' qui veut dire 'interdit' ! », une phrase qui n'a pas vraiment de sens. « Nous allons continuer à améliorer Bard et à ajouter des fonctionnalités [...]. Une chose est sûre, nous allons apprendre à vos côtés. Grâce à vos retours, Bard sera de plus en plus performant. » Bard n'est pas encore prêt à concurrencer ChatGPT. Google semble vouloir jouer la carte de la prudence et de la responsabilité, contrairement à Microsoft, par exemple, qui a remercié son équipe en charge de l'IA responsable.

 

Les dernières actualités