Go Sport : le tribunal de commerce de Grenoble tranche sur le choix du repreneur

go sport

Le tribunal de commerce de Grenoble se penche ce mardi sur l'avenir de Go Sport, en redressement judiciaire depuis janvier. Alors que le propriétaire, HPB, une des sociétés de la galaxie Ohayon, a renoncé hier à présenter un plan de continuation, deux offres de reprise émergent.

Publié le 18-04-2023 par latribune.fr

Après des mois d'inquiétude, les 2.200 salariés de Go Sport seront fixés sur leur avenir. Ce mardi, le tribunal de commerce de Grenoble se penche sur l'avenir du distributeur d'articles sportifs, en redressement judiciaire depuis janvier. Le tribunal devra trancher sur le choix d'un ou de repreneurs alors que l'actuel propriétaire Hermione People & Brands (HPB), l'une des filiales de l'empire Ohayon, en pleine tourmente, a renoncé hier soir à présenter un plan de continuation comme il l'avait annoncé le 10 mars, à la clôture des offres. HPB a dénoncé la procédure adoptée par les administrateurs judiciaires qui « a eu pour conséquence d'empêcher la conclusion des discussions » en cours « avec un partenaire de l'univers du sport, fortement intéressé par notre projet de continuation ». Pour rappel, HPB avait racheté Go Sort en 2021 pour un euro symbolique. La société-mère Groupe Go Sport rassemble les activités du siège du distributeur, à Sassenage, près de Grenoble, et 46 magasins en master franchise à l'international. Sa filiale Go Sport France réunit 82 magasins intégrés, 87 magasins franchisés (Go Sport et Endurance Shop) ainsi que la vente en ligne.

Passe difficile pour Michel Ohayon

Le retrait de HPB intervient alors que le groupe de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon traverse une passe difficile (voir encadré ci-dessous). Après la liquidation de l'enseigne Camaïeu (2.600 salariés) en septembre dernier, la holding de tête du groupe, la Financière immobilière bordel

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités