Glovo s'ancre en Pologne

Glovo s'ancre en Pologne

La start-up espagnole a annoncé mercredi l'ouverture d'un nouveau centre technologique. Basée à Barcelone, Glovo prévoit d'installer un hub en Pologne, à Varsovie.

Publié le 07-11-2019 par Alexandra Nuiry


La société est déjà active dans huit villes polonaises. Parmi elles, Gdansk, Cracovie et Varsovie. Elle a par ailleurs racheté, pour un total de 35 millions d'euros, la plateforme concurrente Pizza Portal. Pour parfaire son implantation dans le pays, Glovo a évoqué l'embauche de quarante ingénieurs dans son nouveau centre technologique de Varsovie. Ils travailleront au développement de fonctions de navigation pour sa plateforme, en lien avec une équipe de cinquante techniciens externes. A terme, le centre devrait assumer la moitié des besoins techniques de Glovo. 


346,1 millions de dollars


La plateforme, fondée notamment par Oscar Pierre, a été lancée en 2015. Sept tours de tables plus tard, le dernier remontant au mois d'avril, la start-up a levé 346,1 millions de dollars et compte vingt-six investisseurs. On la retrouve dans quelques 140 villes et une vingtaine de pays, comme la Turquie, la France ou l'Italie. Glovo revendique la conquête d'une nouvelle tous les quatre jours. 


A la conquête des supermarchés ?


Si elle s'est fait connaître pour la livraison de repas et de colis en tous genre, Glovo tente également d'investir le secteur du supermarché. En France, elle s'est par exemple associée à Carrefour pour fournir des livraisons en trente minutes. Elle a par ailleurs racheté la société Foodinho en Italie. Au chapitre des concurrents, elle joue contre Uber Eats, avec un chiffre d'affaires annuel de 2,6 milliards de dollars, ou iFood avec 102,8 millions de dollars.

Les dernières actualités