Global Industrie : une renaissance post-Covid particulièrement attendue

Industrie

Après une année d'attente, le salon Global Industrie revient en force du 6 au 9 septembre à Eurexpo Lyon pour son édition 2021. Une renaissance post-Covid placée sous le feu des projecteurs, puisque ce salon accueillera aussi une rencontre du Conseil National de l'Industrie ce lundi, avec la venue de Jean Castex, Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher. En seulement deux éditions, Global Industrie s'est imposé comme une référence mondiale et veut participer à la relance au sein de la première région industrielle de l'Hexagone.

Publié le 06-09-2021 par Stéphanie Gallo Triouleyre

« Enfin ! » En un mot, Sébastien Gillet, le directeur de Global Industrie et de la division des salons professionnels GL Events Exhibitions, résume bien l'état d'esprit régnant autour de cette édition 2021. L'an dernier, le salon a dû être annulé en raison de la situation sanitaire. C'est donc une renaissance pour cet événement conçu pour mettre en avant, les années paires à Paris et impaires à Lyon, l'excellence et l'innovation industrielle.

1.500 exposants cette année

Au menu 2021, 80,000 m² bruts d'exposition et 1.500 exposants (contre 2.500 exposants l'année 2019). Dont un tiers issu de la région Auvergne Rhône-Alpes, avec notamment 60 entreprises réunies sous la bannière Auvergne Rhône-Alpes de la CCIR et de la Région, dans les espaces Smart Tech et Régions. « AuRA est un territoire très fertile, tant en densité du tissu industriel qu'en leadership », commente Sébastien Gillet.

Les exposants sont répartis cette année en 15 univers : avec parmi eux, par exemple, l'électronique, la fabrication additive et 3D, la robotique, la smart tech ou encore les solutions environnementales. En complément, un format hybride offre la possibilité, pour la première fois, d'assister à distance aux temps forts de l'événement, de suivre des parcours de visite et des conférences et de participer à des business meetings.

Pour mémoire, Global Industrie est né en 2018 du regroupement de quatre salons (Midest, Industrie, Smart Industries et Tolexpo). « En seulement deux éditions, Global Industrie

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités