Global Change Award 2020 (H&M) : un projet français récompensé

Global Change Award 2020 (H&M) : un projet français récompensé

La Fondation H&M, qui organise l'annuel Global Change Award, a cette année récompensé cinq projets dont un 100 % français.

Publié le 03-04-2020 par Nolwenn Guengant



Le Global Change Award a pour objectif de récompenser des innovations destinées à rendre la mode plus durable et, par conséquent, plus respectueuse de l'environnement. Cette année, la fondation H&M a reçu pas moins de 5 900 candidatures. Et parmi les gagnants de l'édition 2020, on trouve Fairbrics (France) et son projet Airwear.


Airwear de Fairbrics


Avec Airwear, Fairbrics veut convertir les gaz à effet de serre en polyester durable. Une idée qui a séduit la Fondation H&M. La firme française a reçu 150 000 euros et va en outre bénéficier d'un programme de coaching « accélérateur d'innovation » d'une durée d'un an. « Ce programme, en collaboration avec Accenture et le KTH Royal Institute of Technology, est conçu pour permettre aux lauréats de se connecter à l'industrie de la mode et d'accélérer le processus de mise en marché de leurs innovations » explique-t-on au sein de la Fondation H&M. « Les innovations primées aideront notre industrie à se réinventer et, espérons-le, inspireront d'autres personnes à trouver également de nouvelles solutions » a ajouté Karl-Johan Persson, membre du conseil d'administration de la Fondation. Les autres lauréats 2020 sont Incredible Cotton par Galy (Brésil), Feature Fibres par Werewool (États-Unis), Tracing Threads par Textile Genesis (Inde) et Zero Sludge par Sea Change Technologies (États-Unis).

Les dernières actualités