Getlink bat des records en juin

Getlink bat des records en juin

Getlink, exploitant du tunnel sous la Manche, a annoncé ce matin des chiffres record pour son trafic passager du mois de juin, tant en fret routier qu'en voyageurs particuliers.

Publié le 11-07-2018 par Bertrand Dampierre

Records pour le fret

 

Le mois de juin 2018 a été un mois historique pour Getlink, le nouveau nom d'Eurotunnel. En effet, l'exploitant du tunnel sous la Manche a battu le mois dernier des records, enregistrant le meilleur mois de juin de son histoire.

En ce qui concerne le trafic des poids lourds via Le Shuttle Freight, le record s'établit à 142 016 camions transportés. Ce nouveau record éclipse celui réalisé par Eurotunnel en juin 2016. Cette performance remarquable pour le mois de juin en entraîne une autre, semestrielle cette fois-ci. En effet, sur l'ensemble du premier semestre, Le Shuttle Freight a également battu son record précédent, avec un total de 845 000 camions transportés depuis le 1er janvier 2018.


Une belle performance pour les véhicules de tourisme

 

Le trafic passager des voitures particulières n'est pas en reste lui non plus. Il progresse de 4 % par rapport à la même période de l'an dernier. En juin 2018, les navettes passagers ont ainsi transporté sous la Manche 239 935 véhicules particuliers.

Sur l'ensemble du premier semestre de l'exercice 2018, Getlink affiche donc également une performance hors norme, avec 1,2 million de véhicules de tourisme transportés sous la Manche.

Ces performances témoignent de l'excellente dynamique commerciale qui s'est installée depuis les travaux de modernisation et de réorganisation de l'accueil des passagers, tant pour les poids lourds que pour les véhicules de tourisme.

Dans son communiqué de presse, Getlink a également précisé qu'il présenterait ses résultats financiers le 25 juillet et ses prochains chiffres de trafic le 9 août prochain.

Les dernières actualités