Getlink affiche un CA en baisse au troisième trimestre

Getlink affiche un CA en baisse au troisième trimestre

Getlink (anciennement Groupe Eurotunnel) a publié ses résultats du troisième trimestre et a fait part d'un chiffre d'affaires en baisse.

Publié le 20-10-2020 par Nolwenn Guengant

Au T3, le chiffre d'affaires de Getlink a baissé de 17 % par rapport au T3 2019 (252,1 millions d'euros à taux de change constant). C'est ce qu'a annoncé l'opérateur du célèbre tunnel sous la Manche qui estime que ce sont « les effets continus de la crise sanitaire de la COVID-19 ». Le chiffre d'affaires de la division Eurotunnel a quant à lui connu une baisse de 19 % tandis que celui du réseau ferroviaire a connu une véritable chute : -57 %. 


CA en hausse pour Europorte


Bonne nouvelle tout de même pour Getlink, sa division Europorte affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3 % (32,2 millions d'euros). Cependant, en raison de la crise sanitaire qui se poursuit, Getlink a décidé le retrait de son objectif d'EBITDA (du 23 juillet dernier) parce qu'il était basé « sur des hypothèses qui ne sont plus valables ». Néanmoins, le groupe reste confiant sur la solidité de ses résultats même si sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires a baissé de près de 25 % (621,6 millions d'euros). « Au troisième trimestre, le groupe a réussi [...] à servir ses clients dans les meilleures conditions sanitaires [et à faire face] à des demandes très élevées à certaines périodes, tout en réduisant la voilure très rapidement lors des annonces de restrictions de voyage » a déclaré Yann Leriche, directeur général depuis le 1er juillet. « Nos marges de manoeuvre sont préservées [et] le groupe a les meilleures cartes en main pour tirer au mieux parti du Brexit qui arrive le 1er janvier 2021. »

Les dernières actualités