Gerard Mulliez dit « non » à une vente d'Auchan

Auchan va supprimer 1.088 emplois nets dans le cadre de son plan 2022

Le fondateur du groupe, ainsi que le président de l'Association familiale Mulliez (AFM), ont fermement démenti tout projet de cession d'Auchan ou de rapprochement avec le groupe Carrefour. Un démenti qui n'exclut pas cependant des partenariats.

Publié le 04-10-2021 par latribune.fr

« Nous ne vendrons jamais Auchan », ont affirmé ce week-end, dans La Voix du Nord, le fondateur du groupe, Gérard Mulliez, et Barthélémy Guislain, le président de l'Association familiale Mulliez (AFM), propriétaire d'Auchan, en réponse à un article du Monde évoquant des discussions sur un éventuel rapprochement avec Carrefour.

« Nous pouvons discuter d'alliances ou de partenariats, nous l'avons toujours fait, mais une chose est certaine : nous ne vendrons jamais Auchan ! », a ainsi assuré Barthélémy Guislain dans le quotidien. Selon Le Monde, des discussions auraient été initiées au printemps dernier entre Auchan et Carrefour, deux poids lourds de la grande distribution en France.

Toutefois, les démentis de Gérrad Mulliez et de Barthélémy Guislain ne ferment pas vraiment la porte à des négociations entre les deux groupes. En clair, pas de vente mais une ouverture à des partenariats. « Nous pensons que le futur se construit par les échanges, l'ouverture aux autres et potentiellement par des partenariats portés par nos entreprises autonomes », a souligné le dirigeant de l'AFM, une galaxie réunissant plusieurs centaines d'héritiers, à la tête des enseignes du groupe, comme Auchan, Boulanger, Leroy Merlin ou Decathlon.

Ouvert à des partenariats

L'idée d'une fusion entre les deux groupes serait de toute façon très compliquée à mettre en oeuvre, des raisons des nombreux doublons existants entre Carrefour et Auchan en France. Pas évident de présenter un tel dossier aux autorités de l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités