General Motors investit au Canada

General Motors investit au Canada

Vendredi, le groupe annonçait la conclusion d'un accord de principe avec le syndicat Unifor. L'opération concerne l'usine CAMI d'Ingersoll, dans l'Ontario.

Publié le 18-01-2021 par Alexandra Nuiry

Avec la signature de cet accord de principe, General Motors fait un pas de plus vers la production des véhicules utilitaires électriques légers de sa branche BrightDrop, les EV600. Le groupe envisage en effet de transformer l'usine CAMI en un site de production de véhicules électriques à grande échelle. Dernièrement, elle produisait la Chevrolet Equinox.


Si l'accord n'a pas encore été ratifié, il a été accueilli positivement par Unifor. Son président Jerry Dias évoquait vendredi 'un investissement significatif' apportant de nouveaux produits, de nouveaux postes et une sécurité de l'emploi. Une fois l'accord approuvé, General Motors prévoit un démarrage immédiat des travaux et une transformation des postes des salariés. L'investissement du groupe s'élève à 800 millions de dollars, soit 1 milliard de dollars canadiens, et doit permettre au groupe de livrer ses véhicules dans les temps, à la fin de l'année 2021.


BrightDrop : une division toute récente


General Motors a lancé sa division BrightDrop la semaine dernière. Elle propose un écosystème de produits et de services électriques et connectés. BrightDrop vise les professionnels de la livraison et souhaite améliorer leur efficacité jusqu'au dernier kilomètre. Outre son EV600, la division proposera une palette électrique et connectée. Elle offrira également une plateforme logicielle. À la tête de cette division, qui se limitera d'abord aux États-Unis et au Canada, Travis Katz. BrightDrop a par ailleurs déjà trouvé son premier client, Fedex Express


Dimanche 17, pendant une réunion en ligne, la branche locale du syndicat a pu découvrir l'accord dans le détail en vue de le ratifier, ou non. Le résultat final devrait être communiqué dans la journée de lundi.

 

Les dernières actualités