Gad : le gouvernement confirme l'offre d'Intermarché

abbatoir gad

Menacée de liquidation judiciaire, l'entreprise Gad ne devrait pas fermer ses portes. Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll a annoncé aux salariés qu'Intermarché allait déposer une offre de reprise dans les quinze prochains jours.

Publié le 20-08-2014 par Aglaé Derouen

Une offre de reprise en perspective

 

Le ministre de l'Agriculture a pu donner quelques nouvelles rassurantes aux représentants des salariés de l'entreprise morbihannaise Gad qu'il rencontrait hier. La menace d'une fermeture de cette filiale du groupe CECAB semble s'éloigner, puisque le groupe Intermarché souhaiterait déposer une offre de reprise, au plus tard début septembre.
En effet, la société agroalimentaire Jean Rozé, qui est une filiale du groupe de grande distribution Intermarché et qui est aussi très implantée en Bretagne semble très intéressée par la reprise de l'entreprise d'abattage et de découpe de porcs.

 

Des incertitudes sur le nombre d'emplois sauvegardés

 

À l'heure actuelle, aucune information plus précise n'a encore été révélée par Intermarché ou Jean Rozé concernant les conditions de reprise du site. Si le maintien de l'activité morbihannaise semble maintenant envisageable, puisque le gouvernement en a fait un objectif prioritaire, une vive inquiétude demeure toutefois chez les salariés et leurs représentants, dans la mesure où on ignore combien d'emplois seraient susceptibles d'être maintenus sur les 950 que compte actuellement le site de Josselin.

Chez les salariés, les attentes vis à vis du repreneur sont d'autant plus fortes que le traumatisme de la fermeture du site finistérien de Lampaul-Guimiliau l'été dernier reste dans toutes les mémoires.

Les dernières actualités