Troisième trimestre : Eurofins rassure

Troisième trimestre : Eurofins rassure

Le groupe Eurofins Scientific, victime d'une cyberattaque en juin dernier, a enregistré des résultats très satisfaisants au cours du troisième trimestre.

Publié le 29-10-2019 par Nolwenn Guengant

La cyberattaque (rançongiciel) survenue en juin dernier aurait pu avoir des conséquences négatives sur les résultats d'Eurofins. Résultats qui auraient également pu être impactés par le rapport de ShadowFall (fonds britannique). Or, ce n'est pas le cas puisque le groupe spécialisé dans les analyses de produits alimentaires ou encore pharmaceutiques a enregistré, entre juillet et septembre 2019, une croissance organique égale à 6,4 %.

 

« Un trimestre très positif »


« Le T3 2019 a été un trimestre très positif pour Eurofins alors que le groupe a opéré un redressement rapide après la cyberattaque de juin et réalisé une forte croissance organique » a déclaré Gilles Martin, PDG. En outre, son chiffre d'affaires a dépassé les 1,1 milliard d'euros (+22,3 % en un an). De plus, depuis le début de l'année, Eurofins - dont le Directeur Général des activités Agroalimentaires en France est Rodolphe Labal - a perçu 3,335 milliards d'euros de revenus (+23,6 %). Concernant sa croissance organique, le groupe ne peut en revanche pas se prononcer puisque l'attaque informatique fausse les données. Eurofins pense pouvoir atteindre ses objectifs financiers pour 2019 et 2020 et anticipe des performances « solides » avec, notamment, un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros pour l'année en cours et de cinq milliards d'euros pour 2020.

Les dernières actualités