Fusion des réseaux Crédit du Nord et Société Générale

Fusion des réseaux Crédit du Nord et Société Générale

Les rumeurs ont commencé à courir ce week-end et on été confirmées hier lundi 7 décembre. Les réseaux Crédit du Nord et Société Générale fusionnent.

Publié le 08-12-2020 par Nolwenn Guengant

Le groupe Société Générale compte plusieurs réseaux : celui du même nom, Boursorama et Crédit du Nord. Et face à la crise, il a décidé de fusionner Société Générale et Crédit du Nord. Une nouvelle banque de détail va donc faire son apparition et comptera 10 millions de clients. Mais la création de cette nouvelle entité n'est pas sans conséquences...


600 agences fermées


Les conseils d'administration de la Société Générale et du Crédit du Nord ont été organisés ce week-end mais cette fusion avait déjà été évoquée en septembre dernier. À l'époque, le groupe Société Générale avait expliqué que la nouvelle banque bénéficierait de « la qualité des deux fonds de commerce de près de neuf millions de clients particuliers et de un million de clients professionnels et entreprises [et de] la forte complémentarité des deux réseaux en termes d'expertises et de présence géographique ». Désormais officielle, cette fusion entraînera la fermeture, d'ici à 2025, de 600 agences sur le territoire français. Le groupe bancaire mise sur sa banque en ligne Boursorama dont il veut doubler la clientèle au cours des prochaines années. « Avec cette évolution de nos métiers, nous construisons un modèle au service de la satisfaction de tous nos clients, pleinement engagés dans les transformations de notre société et de notre économie, et répondant aux enjeux de rentabilité du groupe » a déclaré Frédéric Oudéa, directeur général.

 

Les dernières actualités