Fusion de Fiat Chrysler et PSA : le groupe s'appellera Stellantis

Fusion de Fiat Chrysler et PSA : le groupe s'appellera Stellantis

Le futur géant de l'automobile, fruit de la fusion entre Fiat Chrysler et PSA s'appellera Stellantis. Les deux groupes l'ont annoncé officiellement le 15 juillet.

Publié le 16-07-2020 par Esther Buitekant

Stellantis : pour un alignement nouveau


Le groupe qui naîtra de la fusion entre FiatChrysler et PSA a désormais un nom. Les deux constructeurs sont tombés d'accord et ont annoncé la nouvelle dans un communiqué commun : ce nouveau géant de l'automobile s'appellera Stellantis. Un nom issu du verbe latin 'stello' qui signifie 'briller d'étoiles'. 'Il s'inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprise fortes qui, en s'unissant, créent l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité', indique le communiqué. Les Echos, citant une source interne, précisent qu'une première proposition avait été rejetée fin janvier avant que la seconde, trouvée par Publicis, soit validée en mars. Les deux groupes, qui compteront à terme 13 constructeurs, vont désormais devoir définir leur identité visuelle et s'accorder sur un logo. 


La fusion devrait être finalisée au premier trimestre 2021


L'annonce du nom de la nouvelle entité marque une étape supplémentaire dans la concrétisation de cette fusion d'envergure qui devrait être finalisée au tout début de l'année prochaine. Les deux groupes sont toutefois soumis à différentes approbations légales, notamment celle des actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives. Le communiqué précise également que Fiat Chrysler et PSA doivent également satisfaire aux 'exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence.'

 

Les dernières actualités