Front, la startup américaine dirigée par la jeune française Mathilde Collin, devient une licorne

Front, la startup américaine dirigée par la jeune française Mathilde Collin, devient une licorne

La startup américaine Front, fondée en 2013 par une jeune maman française vient de boucler sa série D. Sa levée de fonds de 65 millions de dollars porte sa valorisation à 1,7 milliard de dollars, la faisant ainsi entrer dans le club confidentiel des licornes.

Publié le 07-07-2022 par Valérie Macquet

Deux Français à la manoeuvre dans la Silicon Valley


Mathilde Collin est l'une des rares femmes - Française, de surcroît - à la tête d'une licorne. La jeune femme aujourd'hui âgée de 32 ans est titulaire d'un master en entrepreneuriat obtenu à HEC. C'est en s'appuyant sur l'une de ses relations ; Thibaud Elzière, (fondateur de eFounders et investisseur) qu'elle obtient son premier financement ; et rencontre celui qui va devenir son associé :  Laurent Perrin. En 2013, tous deux co-fondent Front, une startup proposant une solution de messagerie et de support client, à partir d'une solutions SaaS. L'entreprise, qui est basée dans la Silicon Valley à San Francisco, vient de lever, neuf ans après son lancement, 65 millions de dollars auprès des fonds Salesforce Ventures, Battery Ventures et Sequoia Capital. Avec près de 8 000 clients dans plus de 100 pays, les dirigeants de Front entendent utiliser cette récente levée de fonds pour renforcer leur équipe marketing, s'étendre sur le marché européen, et bien sûr, continuer à améliorer leurs solutions.


Une CEO attachée à ses valeurs


Interrogée par le média en ligne Madyness, Mathilde Collin a expliqué avoir fondé Front en s'appuyant sur deux valeurs personnelles : «Mes deux valeurs clés sont la transparence et l'humilité. Ce sont deux valeurs fortes que l'on retrouve chez Front.».

Les dernières actualités