French Tech : Mirakl, l'alternative française à Amazon, lève 473 millions d'euros

mirakl

Un an après son précédent tour de table de 255 millions d'euros, l'architecte des places de marché en ligne Mirakl repasse par la case investisseurs pour encore accélérer son extraordinaire croissance.

Publié le 22-09-2021 par Sylvain Rolland

En moins de 24 heures, la French Tech a enregistré les deux plus grosses levées de fonds de son histoire. La première, de 680 millions de dollars (580 millions d'euros environ) est à mettre au crédit de Sorare, la plateforme mêlant fantasy leagues et cartes à collectionner pour les fans de football. Et quelques heures plus tard, la déjà-licorne Mirakl, connue comme une alternative à Amazon dans le sens où il vend des places de marchés en ligne à l'image de celle du géant américain mais pour des enseignes qui souhaitent justement s'en passer, a annoncé une méga-levée de fonds de 555 millions de dollars, soit près de 473 millions d'euros. L'opération valorise l'entreprise parisienne à 3,5 milliards de dollars (3 milliards d'euros), ce qui lui permet là aussi de s'installer sur la deuxième marche du podium des licornes françaises derrière Sorare (3,7 milliards d'euros).

Lire aussi 5 mnCartes à collectionner, NFT et football : le cocktail explosif derrière le succès de Sorare


Volume d'affaires de 2,6 milliards d'euros en 2020

L'entreprise, qui avait déjà levé 300 millions de dollars en septembre 2020, revendique "la cinquième plus importante" levée de fonds "pour une entreprise du secteur des logiciels (SaaS) en Europe", et la plus importante en France dans ce secteur, selon son cofondateur Philippe Corrot.

L'éditeur de logiciels, créé en 2012, est spécialisé dans les places de marchés en ligne, qui permettent aux distributeurs de proposer une offre pléthorique à leurs clients s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités