Free2move (Stellantis) s'apprête à acquérir la société d'autopartage Share Now

Free2move (Stellantis) s'apprête à acquérir la société d'autopartage Share Now

La plateforme d'autopartage Free2move qui appartient au groupe Stellantis, s'offre Share Now ; coentreprise créée par BMW et Mercedes-Benz en 2019.

Publié le 10-05-2022 par Valérie Macquet

Trois fois plus de villes, cinq fois plus de voitures

 

En faisant l'acquisition de Share Now, la société d'autopartage créée en 2019 par BMW et Mercedes-Benz, le groupe automobile français Stellantis (Fiat, Peugeot, Citroën, etc.) entend accélérer la croissance de son service de mobilité Free2move; et asseoir son ambition de devenir « une référence dans les nouvelles mobilités ».  L'intégration de la plateforme devrait ainsi lui apporter trois fois plus de villes, cinq fois plus de voitures et plus de 3,4 millions de clients supplémentaires.

 

15 millions d'utilisateurs actifs à l'horizon 2030

 

Si l'autopartage a longtemps été considéré comme une source alternative de revenus pour les constructeurs, dans un marché d'immatriculations en baisse, il pourrait devenir un levier de croissance... Brigitte Courtehoux, CEO de Free2move affirme ainsi : « Share Now est une étape clé pour l'accélération de notre modèle » Et de préciser :« nous nous rapprochons de notre objectif d'étendre la présence mondiale de Free2move à 15 millions d'utilisateurs actifs d'ici 2030. [... ] cette acquisition permettra en plus de réaliser des économies d'échelle et des synergies, s'intégrant parfaitement dans le plan Dare Forward 2030 qui vise à faire croître la rentabilité du service de mobilité jusqu'à un chiffre d'affaires net de 2,8 milliards d'euros, avec une première étape de 700 millions d'euros de revenus en 2025 ».

Les dernières actualités