Franprix s'associe à It'smycar pour promouvoir son service de livraison Matin

Franprix s'associe à It'smycar pour promouvoir son service de livraison Matin

En décembre dernier, l'enseigne de proximité Franprix lançait un service de livraison de petits déjeuners. En ce mois de mars, elle lui donne un coup de fouet en s'associant à une start-up innovante baptisée It'smycar.

Publié le 07-03-2017 par Aglaé Derouen

250 véhicules aux couleurs de Matin

 

En décembre dernier, l'enseigne de commerces alimentaires de proximité Franprix annonçait le lancement d'un service de livraison de petits déjeuners baptisé Matin, afin de témoigner toujours plus de sa puissance sur le marché de la livraison ultra rapide de produits frais à domicile. Concrètement, ce service permet de commander un petit-déjeuner complet servi sur le pas de votre porte en 45 minutes montre en main. Trois mois plus tard, en ce 7 mars 2017, l'enseigne créée en 1958 et dirigée par Jean-Paul Mochet donne une nouvelle dimension à son programme Matin en s'associant à la start-up It'smycar dans le cadre d'une campagne de communication de grande envergure. Alors que la petite entreprise propose aux automobilistes parisiens de porter les couleurs d'enseignes en tout genre sur leur véhicule en échange d'une gratification en argent, cadeaux ou bons d'achat, ce sont 250 voitures qui vont être stickées aux couleurs de Matin, dont 150 appartenant à des particuliers et 100 internes à Franprix. Celles-ci circuleront ainsi dans les rues de la capitale française pendant deux semaines.

 

Gagner en visibilité auprès des annonceurs

 

Au travers de cette opération, Franprix, propriété du groupe Casino, qui vient de publier des résultats en hausse, entend « gagner en visibilité auprès des annonceurs et prouver l'efficacité du sticker sur voiture comme canal de communication », révèle le communiqué diffusé. De son côté, Sarah Prévot, fondatrice d'It'smycar, explique que, « pour cette opération, les automobilistes sont rémunérés 40 euros pour les deux semaines ainsi que 20 euros de petits déjeuners Matin livrés directement chez eux ou au bureau. Offrir des produits en complément de la rémunération est intéressant pour les marques, car les automobilistes, en consommant les produits, deviennent de véritables ambassadeurs temporaires des marques qu'ils représentent. Le bouche-à-oreille est plus fort ». Indéniablement, l'enseigne Franprix, qui compte plus de 900 points de vente, dont 90 % en Île-de-France, entend montrer que, au-delà de commercialiser plus de 600 références sous sa marque propre, elle est également capable de proposer des services qui facilitent la vie de ses clients.

Les dernières actualités