Franck Goldnadel rejoint Atalian

Franck Goldnadel rejoint Atalian

L'ancien DGA d'Aéroports de Paris, Franck Goldnadel, rejoint le groupe français Atalian.

Publié le 30-10-2018 par Laurent Baquista

Un nouveau président Europe

 

Atalian, le groupe français de services externalisés aux entreprises, a annoncé ce matin l'arrivée dans son équipe dirigeante de Franck Goldnadel, ancien directeur général adjoint d'Aéroports de Paris, plus de huit mois après son départ du concessionnaire aéroportuaire.

Chez le spécialiste des services de propreté, d'accueil, de sécurité et des services multitechniques, Franck Goldnadel sera désormais président Europe du groupe, et à la tête d'une division qui comprend 16 pays : France, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie et Turquie. Le Royaume-Uni sera toutefois hors de sa zone d'action.

Cette division comprend 75 000 collaborateurs, sur les 125 000 que compte le groupe Atalian, et représente un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros, soit plus de la moitié du chiffre d'affaires annuel du groupe.


Un expert des services

 

Selon le communiqué de presse d'Atalian, Franck Goldnadel aura désormais pour mission de piloter « la stratégie de développement d'Atalian dans cette zone géographique et sera le garant de sa poursuite de sa croissance ».

Franck Goldnadel est une personnalité majeure du monde du transport aérien et a effectué l'ensemble de sa carrière dans ce secteur. En 1993, dès sa sortie de l'École nationale de l'aviation civile (ENAC), il avait rejoint le groupe Airbus pour un bref passage. En 1994, il était entré chez Alyzia Airport Services, filiale d'ADP, puis chez Aéroports de Paris dès 1997. Dans ces deux entreprises, il a toujours été en charge des services aéroportuaires, ce qui fait de lui un expert des services, et donc un homme qui va disposer de précieuses compétences pour Atalian.

Les dernières actualités