Franck Goldnadel, la passion de l'aéronautique et les Aéroports de la Côte d'Azur

Franck Goldnadel

Nouveau président du directoire de la plateforme aéroportuaire basée à Nice, ce Normand passé par ADP, se dit foncièrement optimiste, dresse les grandes lignes de la stratégie qu'il entend piloter, redit que l'empreinte environnementale est un sujet depuis longtemps considéré et que l'irrigation de l'économie du territoire est plus que jamais essentielle.

Publié le 22-10-2020 par Laurence Bottero

Si son arrivée a été annoncée en septembre dernier, c'est véritablement depuis le 1er octobre que Franck Goldanel est aux manettes d'Aéroports de la Côte d'Azur. ACA pour les intimes et les habitués du territoire de la Côte d'Azur regroupe, outre l'Aéroport de Nice Côte d'Azur, également l'aéroport de Cannes-Mandelieu et celui du Golfe de Saint-Tropez, spécialisés en aviation d'affaires. Trois aéroports pour une entité diversifiée, privatisée depuis 2016.

Après Dominique Thillaud venu du ferroviaire, voici donc Franck Goldnadel venu... de l'aérien.



L'économie de l'aérien


Un « passionné », il le dit lui-même, du sujet aéronautique, tombé dans la marmite quand il était petit. A 7 ans précisément, lorsque son premier jouet fait de briques imbriquées est un... avion. Une passion jamais démentie depuis qui lui donne envie de savoir, non pas à quoi sert une sonde Pitot mais plutôt de quoi se nourrit l'économie du transport aérien. Après Airbus ce sera ADP, où il va tout connaître, depuis « le côté obscur de la force, mais indispensable de la logistique bagages » jusqu'à la direction d'Orly puis de Roissy-Charles-de-Gaulle. Un passage par le conseil aux chefs d'entreprises le fait côtoyer le patron du groupe Atalian (actionnaire de La Tribune NDLR), désireux d'ouvrir son capital.


Mais « quand on est amoureux de l'aérien »... on y revient. « Le kérosène me manquait un peu » avoue-t-il. Chez Edeis il revient à ses premiers amours et redécouvre la gestion d'aéroports de plus petite

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités