France : Nokia va supprimer 460 postes en deux ans

France : Nokia va supprimer 460 postes en deux ans

C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber : Nokia France va supprimer 460 postes en deux ans. Les activités liées au développement et à la recherche ne sont pas concernées.

Publié le 17-01-2019 par Nolwenn Guengant

Entre 2019 et 2020 et « dans le cadre du nouveau plan mondial de réduction des coûts » (700 millions d'euros d'économies visées d'ici à 2020), Nokia  va supprimer plus de 450 postes au sein de ses divers départements hors recherche et développement. Ses trois filiales, Nokia Bell Labs France, Alcatel Submarine Networks et Radio Frequency Systems sont épargnées par les suppressions d'emplois, en revanche Alcatel Lucent est concernée par cette réduction d'effectifs.


Nokia face aux Smartphones


Autrefois leader dans le domaine de la téléphonie mobile, Nokia a eu du mal à faire face au succès de plus en plus important des smartphones qui, aujourd'hui, envahissent ce secteur. Actuellement, Nokia emploie 5 516 personnes en France contre 4 136 pour Alcatel Lucent. L'entreprise souhaite désormais se concentrer sur la fabrication d'équipements pour les opérateurs et sur le développement de la 5G, domaine dans lequel elle va devoir faire face à d'autres grands noms comme Ericsson ou encore Samsung et Huawei. Nokia France a déjà été touchée par deux plans de restructuration depuis 2015, face à un CA en baisse et à des pertes financières relativement importantes, l'entreprise finlandaise explique ne pas avoir d'autre choix que de supprimer à nouveau des emplois...

Les dernières actualités