France Inter : la première de Rebecca Manzoni à la tête de l'émission "Le masque et la plume"

France Inter : la première de Rebecca Manzoni à la tête de l'émission "Le masque et la plume"

Avec une équipe renouvelée, mais toujours le même esprit, 'Le masque et la plume' fait sa rentrée avec Rebecca Manzoni aux commandes.

Publié le 08-01-2024 par Archipelago Antoine

Une des émissions les plus populaires de la chaîne


Après 35 années à la tête de l'émission 'Le masque et la plume', Jérôme Garcin a cédé dimanche la place à Rebecca Manzoni, productrice de Totémic. Le passage de témoin avait déjà eu lieu dimanche 24 décembre, jour de la dernière émission de Jérôme Garcin. Créée en 1955, l'émission est une des plus anciennes de la radio française et toujours l'une des plus populaires sur France Inter. Pour Rebecca Manzoni, l'enjeu est de taille, 'faire exister 'Le Masque et la Plume' tel que les auditeurs le connaissent tout en y mettant ma patte au fil des semaines', explique-t-elle dans les Echos. Peu de changements notables donc, en tout cas pour le moment, dans l'organisation de l'émission, toujours enregistrée en public. Les deux premiers épisodes, sur la littérature puis le cinéma, ont été enregistrés sur la scène du théâtre de l'Alliance Française, à Paris, le 3 janvier, où Rebecca Manzoni a confié être venue 'avec une patte de lapin et un fer à cheval'. 


L'émission renouvelle également son équipe de chroniqueurs


Si l'esprit de l'émission demeure, l'équipe de chroniqueurs a en revanche été largement renouvelée. Frédéric Beigbeder, Eva Bettan, Olivia de Lamberterie, Jean-Claude Raspiengeas, Éric Neuhoff et Jacques Nerson, pour ne citer qu'eux, quittent le navire. Ils laissent la place à de nouveaux critiques, dans toutes les disciplines : Raphaëlle Leyris (Monde des livres) Florence Colombani (Le Point), Marie Sauvion (Télérama) ou encore Laurent Goumarre de Libération, l'acteur et chroniqueur Christophe Bourseiller et les écrivains Blandine Rinkel et Laurent Chalumeau.

 

Les dernières actualités