France : des fournisseurs d'énergie signent une charte de bonnes pratiques

France : des fournisseurs d'énergie signent une charte de bonnes pratiques

Plusieurs fournisseurs d'énergie ont été reçus au ministère de l'Économie hier mercredi 5 octobre, et ont signé une charte afin de prendre divers engagements.

Publié le 06-10-2022 par Nolwenn Guengant

Afin d'aider les consommateurs en pleine crise énergétique, plusieurs fournisseurs ont signé une charte incluant divers engagements. Intitulée « Charte des fournisseurs d'énergie - 25 engagements pour aider les consommateurs à faire face à la crise énergétique », elle est disponible en ligne au format PDF. Elle est divisée en sept axes. 


Qui sont les signataires de cette charte ?


Le premier axe est en lien avec l'information des consommateurs (sobriété énergétique, mesures mises en place par le Gouvernement...). Le deuxième et le troisième axes s'articulent autour du rôle actif à jouer par les fournisseurs pour réduire la consommation des clients particuliers et professionnels. L'axe 7 s'intitule « préserver la soutenabilité financière de la fourniture d'énergie ». Parmi les signataires de cette charte, on trouve TotalEnergies, EDF ainsi qu'Engie. Les engagements pris via cette charte sont valables jusqu'au 30 avril 2024. Privilégier les offres vertueuses pour le système électrique, répercuter rapidement les mesures du Gouvernement favorables à tous les consommateurs concernés, anticiper les renouvellements de contrats professionnels, faire au moins une proposition de contrat aux professionnels... Ce sont des exemples d'engagements pris par les fournisseurs qui s'impliquent aux côtés de l'État pour soutenir les Français.

Les dernières actualités