Framatome remporte un contrat aux États-Unis

Framatome remporte un contrat aux États-Unis

Hier soir, Framatome, filiale d'EDF, a annoncé avoir remporté un nouveau contrat sur le continent américain, pour fournir des assemblages de combustible à une centrale nucléaire.

Publié le 25-09-2018 par Guilhem Baier

Montant non dévoilé

 

Hier soir, l'entreprise notamment spécialisée dans la conception de centrales nucléaires Framatome a fait savoir qu'elle venait de remporter un nouveau contrat sur le continent américain. L'entreprise française, qui fournit également des équipements de la chaudière nucléaire et des services de maintenance des réacteurs, a été choisie par le groupe Talen Energy pour fournir des assemblages de combustible à la centrale nucléaire de Susquehanna, aux États-Unis, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

En revanche, on sait d'ores et déjà que la livraison des premiers assemblages est prévue pour 2021. Framatome, autrefois connu sous le nom d'Areva NP et désormais détenu par EDF, fabriquera les assemblages en question dans une usine située dans l'État de Washington. Le projet sera donc intégralement mené sur le continent américain.

 

Une activité dynamique

 

Ce nouveau contrat remporté vient conclure un mois de septembre particulièrement dynamique pour Framatome. Ainsi, ces dernières semaines, le groupe français, fondé en 1958 et actuellement dirigé par Bernard Fontana, a remporté plusieurs grands projets de pièces de rechange à l'international. En pratique, il s'est notamment vu confier de nouvelles missions en Afrique du Sud, en Corée et surtout au Royaume-Uni.

Au début du mois, EDF Energy a annoncé avoir choisi sa filiale Framatome pour participer à la construction de deux nouveaux réacteurs sur le site de Hinkley Point. Pour la firme, il s'agit là de « l'un des projets industriels les plus importants de la décennie ». Dans ce contexte, l'entreprise française est en pleine phase de recrutement. Entre janvier et septembre, pas moins de 80 nouveaux collaborateurs ont été recrutés, et 50 autres devraient l'être d'ici le début de l'année prochaine.

Les dernières actualités