FRAM s'apprête à sortir du rouge en 2014

logo fram

Accumulant les pertes depuis 2010, le voyagiste FRAM vient de publier des résultats encourageants pour 2013. Le groupe table d'ailleurs sur un retour à un résultat net et un Ebitda positifs en 2014.

Publié le 07-05-2014 par Aglaé Derouen

Redressement de FRAM en 2013

 

Ce mardi 6 mai, le voyagiste FRAM a publié des résultats encourageants pour 2013 : chiffre d'affaires consolidé de 408 millions, en recul de 10,3 %, mais Ebitda à l'équilibre, contrairement à une perte de 13 millions d'euros en 2012. Au total, FRAM enregistre une perte nette de 1,8 million d'euros, contre un déficit historique de 35 millions en 2012. Une remontée vers la ligne de flottaison, qui s'appuie sur la vente d'actifs et d'importants efforts de rationalisation. La direction du groupe FRAM s'estime d'ailleurs satisfaite de cette reprise, qui valide la stratégique de réduction des capacités aériennes et hôtelières du voyagiste. Dans ces conditions, le groupe déficitaire depuis 2010 promet un retour à un résultat net et un excédent brut d'exploitation positifs dès l'année prochaine.

 

 

FRAM à la recherche d'investisseurs

 

Cette amélioration des résultats se révèle cruciale, alors même que le voyagiste continue de rechercher des investisseurs. Selon des sources proches du dossier, la direction de FRAM écarterait toute éventualité de recapitalisation : le groupe peut compter sur 22 millions d'euros de capitaux propres, auxquels vont s'ajouter les plus-values latentes sur les actifs à vendre. Enfin, cette amélioration des résultats ne manquera pas d'influer sur le choix du conseil de surveillance pour la présidence du directoire, vacante depuis le débarquement de Thierry Miremont au 31 mars dernier.

Les dernières actualités