Forte progression de LDLC au premier semestre

Forte progression de LDLC au premier semestre

Le groupe LDLC a enregistré une hausse de son résultat opérationnel de 27 % pour le premier semestre de son exercice décalé.

Publié le 24-11-2016 par Laurent Baquista

Des résultats très satisfaisants

 

Le groupe lyonnais de distribution de matériel informatique a publié hier soir après clôture de la Bourse ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de son exercice décalé 2016-2017, arrêté à fin septembre. Le bénéfice opérationnel courant a augmenté de 29 % au premier semestre par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il s'apprécie ainsi à 7,8 millions d'euros.

L'Ebitda a fait, quant à lui, un bond spectaculaire de 55 %, et s'apprécie à 10,1 millions d'euros. La marge brute ressort à 36,6 millions d'euros, en forte progression de 46 %. Le résultat net de l'exercice en rythme annuel progresse quant à lui de 27 %, à 4,6 millions d'euros.

Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 221,1 millions d'euros, soit une croissance spectaculaire de 54 %.

 

Cap sur un nouvelle croissance

 

Olivier de La Clergerie, le président fondateur du groupe de distribution spécialisé, a livré son analyse des performances de son entreprise dans le communiqué de presse paru hier soir : « Les performances de cette première partie de l'année traduisent à la fois une progression de nos activités 'BtoC' online et 'BtoB', l'intégration opérationnelle de Materiel.net et un accroissement significatif de nos ventes cross canal », a-t-il déclaré. Selon lui, « ces résultats démontrent notre capacité et notre maîtrise à intégrer avec succès Materiel.net et à poursuivre notre développement à un rythme soutenu ».

Les performances de LDLC sont parfaitement conformes à l'objectif d'une croissance à deux chiffres pour 2016-2017. Par ailleurs, LDLC table sur un milliard d'euros de revenus en 2021, et un Ebitda représentant 5,5 à 6 % du chiffre d'affaires.

Les dernières actualités