Forte hausse du chiffre d'affaires pour Seb

Forte hausse du chiffre d'affaires pour Seb

Suite à l'intégration de WMF dans ses comptes, le groupe Seb a vu son chiffre d'affaires s'envoler au troisième trimestre 2017.

Publié le 31-10-2017 par Laurent Baquista

Performance remarquable

 

Le groupe spécialisé dans le petit électroménager et les instruments de cuisine a publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris ses résultats économiques et financiers. Le groupe Seb signe un nouveau trimestre de forte croissance, en accord avec ses objectifs annuels.

Les ventes sur la période estivale atteignent 1,518 milliard d'euros, ce qui représente une hausse de 26,1 % en données publiées. Cette hausse spectaculaire repose sur une croissance organique de 8,8 %, un changement de périmètre dû à l'intégration de WMF, leader allemand de l'accessoire de cuisine, qui représente une hausse de 20,9 %, et un impact négatif des taux de change de 3,6 %.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Seb ressort à 4,459 milliards d'euros, en hausse de 32,4 %, dont 9,2 % de croissance organique, 23,9 % d'augmentation du périmètre et 1,1 % d'effet négatif au niveau des taux de change.


Résultats conformes aux attentes 

 

Le résultat opérationnel d'activité (ROPA) de Seb s'est quant à lui élevé à 389 millions d'euros pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2017, en augmentation de 25 % par rapport à la même période de 2016. Il atteint ainsi 406 millions d'euros, retraité de l'impact du coût d'acquisition de WMF. Par ailleurs, la croissance du résultat opérationnel s'affiche à 12,5 %, tandis que l'intégration de WMF y contribue à hauteur de 22 %.

Les performances enregistrées par Seb depuis le début de l'année sont conformes aux attentes de la direction. Le groupe a donc confirmé ses objectifs de ventes pour l'année, soit une croissance supérieure à 7 % en organique et de 30 % en données publiées, comprenant la contribution de l'entreprise allemande WMF.

Les dernières actualités