Ford subit la crise des semi-conducteurs et ralentit sa production

Ford va arreter sa production de voitures en inde

Alors que le président américain Joe Biden tente de revitaliser la production de semi-conducteurs avec l'America Competes act, la pénurie fait une nouvelle victime dans l'industrie automobile. Le géant Ford se voit contraint de ralentir sa production, faute de de puces électroniques.

Publié le 06-02-2022 par latribune.fr (avec AFP et Reuters)

La pénurie de semi-conducteurs continue d'impacter l'industrie mondiale. Comme d'autres avant lui, Ford se retrouve contraint de ralentir sa production en Amérique du Nord la semaine prochaine, comme l'a révélé la presse américaine. Le constructeur automobile a confirmé qu'il allait à partir de lundi suspendre la production dans trois de ses usines et ralentir la cadence dans cinq autres, situées aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Lire aussi 2 mnComment Ford a gagné 8,2 milliards de dollars sans rien faire


Lire aussi 3 mnFace à la Chine, Biden prolonge la guerre commerciale sur le photovoltaïque initiée par Trump


Série de mauvaises nouvelles relatives

Ces changements interviennent un jour après que le constructeur automobile de Détroit a prévenu que le manque de puces électroniques, lié à la pénurie de semi-conducteurs, entraînerait une baisse du volume de véhicules au cours du trimestre actuel. Toutefois, le géant a déclaré qu'il s'attendait à ce que le volume de véhicules s'améliore de manière significative au cours du second semestre.

C'est une mauvaise nouvelle pour Ford, dont l'action a déjà perdu 25 % de sa valeur au cours des trois dernières semaines avec une chute de 11 % pour le seul vendredi 4 février, après l'annonce d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. Celui était pourtant de plus de 12 milliards de dollars nets, contre une perte de près de trois milliards sur la même période l'an dernier. En revanche, le bénéfice opérationnel est de seulement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités