Ford dévoile sa première voiture 100% électrique

Ford dévoile sa première voiture 100% électrique

Le constructeur automobile américain a dévoilé lundi 18 novembre sa première Mustang 100% électrique. Un modèle très attendu qui devrait arriver sur le marché en fin d'année prochaine.

Publié le 19-11-2019 par Esther Buitekant

Une Mustang 100% électrique


'C'est une voiture qui doit plaire au client, générer de l'émotion' annonce-t-on chez Ford. Alors pour sa première voiture 100% électrique, le constructeur américain a choisi son modèle emblématique : la Mustang. Une Mustang revisitée en SUV qui conservera toutefois la ligne caractéristique de la voiture d'origine. Après avoir longtemps tardé à sauter le pas de l'électrique, Ford a bien l'intention de rattraper son retard avec ce modèle baptisé Mach-E qui sera vendu environ 45.000 dollars. Un montant ramené à 35.000 dollars après crédits d'impôts aux États-Unis. A ce tarif, le modèle de Ford se pose en sérieux concurrent du Model 3 de Tesla à qui il espère ravir son quasi monopole. Ford a par ailleurs annoncé que les premières voitures pourraient être disponibles à la vente dès fin 2020. 


Cap sur la Chine


Le SUV Mach-E, que l'on peut déjà précommander aux États-Unis moyennement un acompte de 500 dollars, marque l'entrée de Ford dans la production de voitures électriques mais d'autres modèles devraient rapidement suivre, le marque ayant annoncé un plan d'investissement de 11,5 milliards pour se développer sur ce secteur déjà très concurrentiel. Après son lancement aux États-Unis, la voiture électrique de Ford sera disponible en Europe mais aussi en Chine. L'empire du milieu, premier marché mondial pour les véhicules électriques, est un enjeu de premier ordre pour les constructeurs.

 

Les dernières actualités