Football : match entre géants pour acquérir Mancheter United

Photo d'archives d'old trafford, stade de manchester united, a manchester, en angleterre

Manchester United qui est l'un des clubs les plus connus au monde, fait tourner les têtes des plus grandes fortunes mondiales depuis qu'il a été mis en vente par la famille américaine Glazer. Mise à prix, 5 milliards de livres. Les monarchies du Moyen-Orient sont en pole.

Publié le 19-02-2023 par M.C avec agences

C'est le match du siècle... Un match pour reprendre l'équipe de football Manchester United, les fameux « Red Devils » qui veulent à la fois retrouver leur leadership sur la Premier League (championnat anglais) qu'ils n'ont pas remporté depuis 2013 après avoir engrangé 20 titres (une éternité pour le peuple mancunien) et surtout briser l'hégémonie du voisin honni Manchester City, propriété d'une société de capital-investissement basée aux Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi United Group. Manchester United, mis en vente fin novembre par ses propriétaires américains, la famille Glazer, va-t-il finir dans les mains d'un nouvel investisseur du Moyen-Orient ? C'est bien possible. Mise à prix 5 milliards de livres (5,61 milliards d'euros).

Un match entre géants

Un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), l'une des plus grandes banques du Qatar, a annoncé vendredi avoir déposé une offre pour la reprise du club de football anglais de Manchester United. « Le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani confirme avoir déposé une offre pour (le rachat à) 100% du Manchester United Football Club », a expliqué un communiqué du consortium, qui ne donne aucun détail sur le montant proposé. Mais, selon le quotidien sportif L'Equipe, l'offre s'élèverait à 4,5 milliards de livres. En outre, des investisseurs saoudiens auraient également faire une offre pour le rachat du club anglais phare des décennies 90 (cinq fois champion d'Angleterre) et 2000 (six f

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités