Foot : Pathé et IDG Capital se désengagent d'OL Groupe

Foot : Pathé et IDG Capital se désengagent d'OL Groupe

Pathé et IDG Capital, qui détiennent respectivement 19,36 % et 19,85 % du capital de l'Olympique lyonnais raccrochent les crampons ! Ils viennent en effet d'annoncer leur intention de céder leurs parts.

Publié le 14-03-2022 par Valérie Macquet

L'Olympique Lyonnais « prend acte » et cherche de nouveaux actionnaires

 

Dans un communiqué, Pathé et IDG capital, deuxième et troisième actionnaires d'OL Groupe annoncent qu'ils ont missionné « Raine, (une) banque d'investissement spécialisée dans le secteur des médias et du sport », pour "évaluer leurs options stratégiques et financières concernant leurs participations respectives dans le club". L'Olympique Lyonnais a également réagi par communiqué de presse... Le club à ainsi déclaré avoir pris acte des intentions de Pathé et IDG et indique « travailler activement à un projet de renforcement de sa structure financière ». Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas, est actuellement l'actionnaire principal du club. Son directeur général Thierry Sauvage, confiait déjà, le 15 février dernier, à l'occasion de la présentation des résultats financiers du premier semestre, vouloir « faire rentrer un certain nombre de partenaires complémentaires » pour « renforcer ses fonds propres ».


Pathé, ou le départ d'un investisseur historique


L'Olympique Lyonnais doit beaucoup au groupe Pathé, dirigé par Jérôme Seydoux, et partenaire du club depuis plus de vingt ans. C'est notamment grâce aux fonds amenés par ce dernier que le club s'est offert en 1999, Sonny Anderson, et, par la même occasion, une entrée en ligue 1. Le fonds d'investissement chinois IDG Capital, quant à lui, n'est arrivé qu'en 2016 et a injecté 100 millions d'euros dans le capital du club lyonnais.

Les dernières actualités