Foncière des Régions va investir dans l'hôtellerie britannique

Foncière des Régions va investir dans l'hôtellerie britannique

Le groupe immobilier Foncière des Régions envisagerait l'acquisition d'un portefeuille d'hôtels situés au Royaume-Uni, par le biais de sa filiale spécialisée, Foncière des Murs.

Publié le 27-03-2018 par Guilhem Baier

Rumeurs confirmées officiellement

 

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes font état d'une opération à venir dans le périmètre de la Foncière des Régions. Selon les experts du secteur de l'immobilier commercial, la filiale du groupe Foncière des Régions, Foncière des Murs, se concentrerait sur une opération d'acquisition d'un portefeuille d'hôtels situés au Royaume-Uni.

Ayant eu vent de ces rumeurs et sollicitée fortement par divers médias, la compagnie française spécialisée dans les investissements immobiliers a publié ce matin un communiqué de presse dans lequel il s'explique sur cette opération et en donne tous les détails utiles à sa compréhension.

Foncière des Régions a ainsi confirmé « être entrée en discussions exclusives avec Starwood Capital en vue de l'acquisition d'un portefeuille de quatorze hôtels de 4* et 5*, situés dans les principales villes du Royaume-Uni ». Ces hôtels sont regroupés sous la marque Principal Hotels Company. Compte tenu de l'état actuel des négociations, Foncière des Régions estime que « cette opération pourrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2018 ».


Quatorze hôtels bien situés

 

Ce portefeuille de quatorze hôtels représente 2 626 chambres. Foncière des Régions a indiqué dans son communiqué de presse que, « sur ces quatorze hôtels, qui totalisent 2 626 chambres, neuf se situent en Angleterre (Birmingham, Leeds, Liverpool, Londres, Manchester, Oxford, Wotton, York), quatre en Écosse (Edimbourg, Glasgow) et un au Pays-de-Galles (Cardiff) ».

Déjà leader de l'investissement hôtelier en Europe, avec un portefeuille valorisé à plus de 6 milliards d'euros et composé de près de 500 hôtels, Foncière des Régions va donc renforcer encore son statut de partenaire immobilier privilégié pour le secteur de l'hôtellerie.

Par ailleurs, l'implantation des quatorze établissements est parfaitement conforme aux axes stratégiques du groupe Foncière des Régions, qui « concentre ses investissements hôteliers sur les métropoles européennes les plus dynamiques comptant plus de 2 millions de nuitées par an ».

Les dernières actualités