Fnac-Darty, Boulanger... Ces enseignes qui se mettent au drive sans contact

Fnac-Darty, Boulanger... Ces enseignes qui se mettent au drive sans contact

Même en période de confinement, certains achats sont nécessaires voire urgents. C'est pourquoi, diverses enseignes ont mis en place le drive sans contact.

Publié le 10-04-2020 par Nolwenn Guengant


Boulanger ou encore le groupe Fnac-Darty ont décidé de proposer le drive sans contact. « Il s'agit de "click & collect sans contact" : on commande sur le site et on peut venir récupérer le produit devant le magasin le lendemain, uniquement le matin » explique au Parisien Benoît Jaubert, directeur exploitation du Groupe Fnac-Darty.


Un dispositif en test


Le click & collect sans contact est en test dans quelques boutiques du groupe et devrait être développé sur le reste du territoire en cas de résultats satisfaisants. « L'idée est de pouvoir répondre à des besoins urgents. On veut aussi préparer l'avenir, l'après-confinement, où ce mode de délivrance aura toute sa place alors que la distanciation sociale sera certainement encore prônée » ajoute Benoît Jaubert. Chez Boulanger, ce sont 80 drives parkings et piétons sans contact qui ont ouvert. « En cette période difficile et exceptionnelle, nous pouvons et nous devons répondre aux besoins indispensables de la vie quotidienne des Français en permettant à chacun de maintenir l'équipement de sa maison, de rester connecté avec ses proches, d'avoir le matériel nécessaire au télétravail, de se divertir, de cuisiner. L'ouverture des ces Drives sans contact offre une solution sûre, pratique et très rapide pour s'équiper » estime Daniel Broche, directeur client.

Les dernières actualités